#CIVSOCIAL : Quand Twitter surpasse l’interdit

CIVSOCIAL - l'aide humanitaire en Côte d'IvoireAlors que les réseaux sociaux sont suspendus en Côte d’Ivoire, les ressortissants de ce pays de l’Afrique de l’Ouest ont ouvert une plateforme afin d’assurer l’aide humanitaire dans leur pays. Sur http://civsocial.akendewa.org/, il est possible de venir en aide à de nombreuses personnes dans le besoin en ce moment en Côte d’ivoire. Mais la clé du succès de cette opération d’assistance sociale passe par ce hashtag  créé sur Twitter : #CIVSOCIAL.

Call center

En effet, sur le réseau d’information, les assistants sociaux de fortune répercutent des appels à l’aide et besoins des populations qui les ont contactées  par téléphone portable, le bip étant suffisant. Twitter  #civsocialCes appels gratuits vers des numéros spéciaux sont publiés en ligne sur Twitter dans le but  d’impulser une intervention rapide des services de premiers secours (un agent sanitaire, un moyen de déplacement…). Le Call Center localisé à Accra au Ghana, fonctionne avec des volontaires.  Il est également possible de le joindre par sms et par email.

Finance

Afin de remplir leurs fonctions, les Ivoiriens réunis autour du #CIVSOCIAL ont lancé depuis mardi dernier une collecte de fonds en prévoyant une action sur 15 jours renouvelable en fonction de l’évolution de la crise en Côte d’Ivoire. Le 6 avril déjà,  il était possible d’accéder à l’état des dépenses effectuées dans le cadre de cette action, après les premières collectes.

 Dépenses CIVSOCIAL

Ce contenu a été publié dans Articles, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à #CIVSOCIAL : Quand Twitter surpasse l’interdit

  1. Chenal Bernard dit :

    Voilà, j’ai une amie Mlle Angoua Gislaine, 32 ans qui habite Marcory dont je n’ai plus de nouvelles. Elle aurait été pillée par des miliciens le vendredi 8 avril et ces derniers lui ont tout pris, même les meubles et les aliments et les habits. Elle est dans le dénuement le plus complet. Elle a juste encore son téléphone portable, mais ne peut pas téléphoner car elle n’a plus d’unités. Depuis deux jours je n’arrive plus à la joindre au téléphone. Elle est peut-être allée se réfugier chez une amie ? ou elle essaie de quitter Abidjan pour échapper à la misère ?
    Quelqu’un a t-il des nouvelles d’elle ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *