Confidentialité : Facebook et ses images obscènes

Des images obscènes sont-elles publiées à votre insu à partir de votre compte Facebook ? C’est pas sorcier ! Vous pouvez en être la cause sans le savoir. En réalité, les vidéos images virales courantes sur Internet et particulièrement sur le réseau social Facebook fonctionnent comme des gags conçus par les producteurs de ces programmes.

Comment les reconnaître ?

Généralement, pour regarder ces vidéos leur concepteur vous exige de cliquer sur des liens du type « partager » ou à « aimer ». Cette vidéo explicative vous permet de savoir à quoi ressemblent ces spams audiovisuels.

Comment les combattre ?

Allez sur votre profil (près de votre photo). Vous y trouverez toutes les publications  que vous avez faites et celles qui ont été insérées parmi les vôtres. A chacune des publications dont vous n’assumez la paternité, afficher la fenêtre de gestion et supprimer la publication en passant le curseur de votre souris à droite du contenu. Vous pouvez également marquer le contenu de cette vidéo comme indésirable. Ce qui sensibilisera vos amis sur Facebook! Pour éliminer totalement les risques d’infections aux vidéos virales, il vous faut modifier les paramètres de votre compte.

Max Epoh, Développeur et chef de projet à Ingenieris, donne des astuces plus approfondies.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Ce contenu a été publié dans Articles, Audio, Vidéo, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *