Weboscopie 8ème édition:IT and local governance

Logo weboscopieL’émission en podcast se focalise sur le développement local par l’intermédiaire des TIC. Pendant 26mn, des solutions sont proposées pour le Cameroun notamment. Activspaces voudrait en promouvant « Datazone » son projet de data library apporter sa contribution à ce chantier de développement technologique. A cet effet dans weeks on web, Al Banda s’étend sur le sujet et présente d’autres projets gagnants de l’incubateur basé à Buéa dans le Sud-Ouest du Pays.
La majeure partie de la webémission parle des projets proposées lors du NdéréCamp du 16 février dernier afin de mieux émerger localement et technologiquement. On parle donc de la gestion des recettes communales et de la gestion des administrations par les TIC, du mobile learning qui sera un plus dans l’enseignement à distance et d’un projet de plateforme web de promotion de local tourism: « Mon village ».
Le web pour les nuls s’intéresse à Animoto, une application en ligne permettant de monter rapidement et efficacement un diaporama dynamique de photos ou un vidéogramme express.
Un avant-gôut de la weboscopie:

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.


PS: Vous pouvez recevoir la webémission en écrivant à contact@dorotheedanedjo.com

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Ce contenu a été publié dans Articles, Audio, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>